La vente des jeux d’occasion présente deux avantages aux gamers. Le premier est de leur permettre de désengorger les placards pleins de CD et DVD. Pour le second, il procure de l’argent pour l’achat des nouveautés. Dans le cas où vous vous trouvez dans l’un de ces cas, lisez cet article. Vous y découvrirez comment vendre rapidement et simplement votre collection.
Fixer un prix de vente
Avant de se rapprocher d’un ou des potentiels acheteurs, il est indispensable de connaitre la valeur de l’article à vendre. Pour cela, il faut d’abord parcourir des sites ou magasins pour avoir le prix du produit en état neuf. Ensuite, le vendeur devra refaire la même chose pour les sites de jeux d’occasion. Ceci lui permettra d’estimer ses accessoires en fonction de leurs états et de la concurrence. Le prix estimé, le canal de vente approprié sera enfin choisi.
Vendre ses jeux dans un magasin
Ce système de vente présente l’intérêt de vous permettre d’obtenir une contrepartie physique plus rapidement suite à la négociation. Néanmoins, les prix ne sont pas toujours les mêmes dans toutes les boutiques à cause des critères d’estimation qui varient. Avant de racheter votre article, il sera testé, rassurez-vous alors depuis la maison qu’il est opérationnel.
Certains magasins échangent les jeux contre des bons d’achat. Ceux-ci sont donc conseillés aux personnes qui souhaitent y faire des achats ultérieurs. Pour les gens désirant de l’argent comptant, il faut s’orienter vers Cash Converters, Easy Cash ou GameCash.
Vendre ses vieux jeu sur la toile
Le bien fait de cette méthode est de suspendre la mobilité du vendeur qui liquide ses objets depuis chez lui. Par contre, son inconvénient est que les ventes ne se réalisent pas spontanément. Pour cause, les offres de jeux d’occasion sont nombreuses contrairement à la demande qui n’est pas toujours à la hauteur. Cela peut même contraindre le gamer à revoir à la baisse son prix de vente.
Pour vendre sur internet, cela passe par une annonce publiée sur un site approprié pour attirer des preneurs. Dans certains cas, il faut rechercher le jeu à vendre puis une fois trouver, le site présente une fiche descriptive à remplir. Pour les autres cas où les sites exigent moins de détails, les annonces sont faites pêle-mêle. Par ailleurs, quel que soit le site, inclure une photo du jeu dans la publication attirera plus d’acheteurs.
Une fois la vente réalisée, chaque site perçoit une commission définie au préalable par le règlement. Celle-ci varie de 5% à 10% selon les sites de vente. Entre autres sites, vous avez par exemple Amazon qui présente plusieurs formules pour vos opérations. En outre, pour éviter des énarques sur ces plateformes, veillez à choisir des systèmes de paiement sécurisés.
Toujours sur la toile, outre la vente des jeux aux particuliers, vous pouvez directement les vendre aussi à la boutique elle-même. À part Amazon, les sites cités dans la partie des magasins physique peuvent directement acheter vos jeux en ligne. Et ceci est naturellement sans commission sur vos ventes.