L’achat des motos d’occasion constitue l’une des meilleures méthodes de disposer d’un moyen de déplacement. Mais avec la multitude de possibilités d’en trouver, il est difficile de décider du meilleur endroit afin d’en acheter. Ces endroits sont les meilleurs, et considérez ces conseils sur ce qu’il faut surveiller lorsque vous les utilisez.
Sur les sites de vente spécialisés
Vous pouvez trouver presque tous les types de motos disponibles sur les sites de vente spécialisés. Mais cela nécessite quelques précautions à prendre. De nombreuses personnes, qui y vendent, ne sont pas conscientes de la valeur réelle de ce qu’elles vendent. Il est donc possible d’y faire de bonnes affaires. L’un des sites de vente spécialisés les plus recommandés est ce site-là.
Il existe également des gens qui pensent qu’une vieille moto remise à neuf vaut beaucoup plus qu’elle ne vaut réellement. Il est donc essentiel de vérifier avant de répondre à une annonce. Si la moto tombe en panne mécanique dans quelques mois, vous n’aurez aucun recours contre le vendeur.
Sur le site d’Ebay
Si vous cherchez une gamme de choix, Ebay est peut-être une autre option. Son avantage est que vous n’avez pas à parler au vendeur avant l’achat. Vous pouvez répondre à vos questions par le biais du système de messagerie. Il vous suffit de :
- Acheter la moto
- Payer en ligne
- Attendre la livraison
Par contre, vous ne pourrez pas tester la moto ni la faire vérifier mécaniquement avant l’achat. Bien que ce site propose des protections pour les acheteurs, ce processus est difficile à gérer. Ses motos sont traditionnellement un peu plus chères et des frais d’expédition peuvent s’y ajouter. Cela peut faire grimper les coûts significativement.
Dans les petites annonces sur les journaux
Moins de gens consultent les petites annonces, car les journaux disparaissent peu à peu. Ils sont remplacés par des sources d’information en ligne. L’avantage de la consultation des petites annonces est que toute personne qui passe une annonce est motivée à vendre. Les petites annonces exigent du vendeur qu’il paie un montant initial pour placer l’annonce.
Contrairement, en ligne, vous ne payez que si la moto se vend. Sur certains sites, vous ne payez rien du tout. Il existe souvent de petites entreprises locales qui ne publient que des petites annonces dans des dépliants et des brochures. Vous pouvez y trouver des bonnes affaires sur les motos d’occasion.
Auprès de revendeurs locaux
Les concessionnaires reprennent souvent des motos d’échange, de sorte qu’ils disposent souvent d’un large stock. Certains offrent des garanties limitées sur les motos d’occasion. Cependant, en cas de problème, vous n’aurez peut-être pas à payer la facture pour la réparation. D’autres ont une réputation à la réserve. Mais elles s’efforcent de faire en sorte que vous soyez satisfait de l’achat. Les concessionnaires peuvent également aider à orienter les consommateurs vers des motos qui leur conviennent. Elles sont plus chères que la première méthode, en raison des frais généraux que l’entreprise doit payer. Mais le fait qu’un concessionnaire récupère la moto d’occasion représente un coût supplémentaire à long terme.