Si les montres d’hier étaient des simples horloges, celles d’aujourd’hui sont devenues des véritables gadgets permettant de profiter d’autres fonctionnalités. C’est le cas notamment de la montre espion, qui, comme son nom l’indique, permet de surveiller discrètement une personne. Mais où peut-on en acheter ? Faisons une présentation des canaux disponibles avec leurs plus et leurs moins.
En magasin physique
Le magasin physique reste un canal populaire bien qu’il subisse une plus forte concurrence depuis l’avènement d’Internet. Certes, les chiffres d’affaires ne sont pas aussi satisfaisants qu’auparavant, mais le canal le plus classique a le mérite d’avoir su résister à l’assaut des boutiques en ligne. Il y a plusieurs explications à cette résistance. C’est le cas notamment :
- Des besoins d’un certain nombre d’individus de toucher une montre-espion avant de décider son achat. Cela n’est pourtant possible dans le cas où cet achat se fait sur Internet.
- De la possibilité de jouir d’une plus grande proximité avec le vendeur. Cela suffit généralement pour rassurer certains acheteurs.
- De la possibilité d’être traité d’une façon personnalisée. Dans une boutique physique en effet, les acheteurs peuvent discuter en personne avec le vendeur et cela leur de se faire proposer des produits encore plus adaptés que celui qu’ils envisagent d’acheter.
A noter tout de même qu’en achetant dans une boutique physique, vous risquez de payer beaucoup plus cher. Il vous suffit d’en visiter quelques-unes et de voir cette page pour vous en rendre compte. Vous perdrez également du temps du fait de la nécessité de se déplacer. Il ne s’agit pas par ailleurs d’un meilleur choix pour un dispositif qui doit être acheté discrètement.
Dans le cadre d’une vente à domicile
Si vous vous êtes tournés vers ce canal, ce que vous pensez que faire venir le vendeur chez vous est plus discret. Ce qui est le cas si la personne qui va être surveillée n’est pas dans le parage ou ne fait pas partie de votre foyer. Rien ne vous prouve tout de même que ce vendeur dit vrai quand il parle des avantages des produits qu’il met en vente. Certes, au cours d’une vente à domicile, chaque présentation est suivie généralement d’un test. Cependant, cela peut ne pas suffire pour vous enlever sous les griffes d’un charlatan qui veut avant tout se faire de l’argent plutôt que de vous satisfaire.
Il existe deux types de vente à domicile pour vitre achat de montre espion. Il y a, en premier lieu, la vente individuelle, qui est plus recommandée pour sa plus grande discrétion, mais pas seulement. Elle est appréciée également pour le gain de temps qu’elle offre et la possibilité de profiter d’une importante réduction sur le prix. Avec la vente individuelle par ailleurs, vous profiterez d’un traitement plus professionnel. Ce qui n’est pas le cas de la vente réunion, le deuxième mode de vente à domicile, qui n’est pas par ailleurs très discrète.
Quid de l’achat en ligne
En optant pour l’achat en ligne d’une montre espion, vous profiterez des avantages de la vente à domicile tout en délaissant ses inconvénients. En effet, avec ce canal de vente, la discrétion vous est totalement garantie. Elle touche aussi bien vos échanges avec le vendeur que la livraison du dispositif. En plus de la discrétion, plusieurs autres avantages tendent la main aux personnes optant pour l’achat sur Internet. Il y a le prix plus abordable qu’en magasin qui est favorisé par un investissement plus réduit en équipements, infrastructures et ressources humaines. La non-nécessité de vous déplacer vous permettra par ailleurs d’économiser encore plus, et ce non seulement en argent, mais également en temps. Certes, vous ne pouvez généralement discuter des prix et tester avant d’acheter, mais en faisant confiance à un acteur fiable, vous profiterez de plus d’avantages que d’inconvénients.